La Florithèrapie

Les Fleurs de Bach, aussi appelées « élixirs floraux », ont été inventé au début du 20ème siècle par un médecin britannique Edward Bach. 

Les élixirs sont associés à une philosophie et à une pratique de santé qui vise l’harmonisation. Elles représentent une alternative contemporaine à la médecine conventionnelle occidentale. 

Les 38 fleurs de Bach correspondent à 38 états négatifs de l’âme, tels que la peur, le doute, l’incertitude, la lassitude, etc. 

Comment agissent-elles ? 

L’énergie de la fleur apporte une impulsion harmonieuse au champ énergétique de la personne pour rééquilibrer ou débloquer ce champ. 

Les fleurs agissent sur la strate émotionnelle de l’aura plutôt que sur le seul corps physique via leurs fréquences vibratoires. Ainsi, le corps libéré du stress émotionnel, va se libérer de nombre de maladies ou être plus réceptif aux soins qu’on lui prodige. 

L’individu est acteur de sa propre guérison. Il s’agit pour lui de se connaitre lui-même, de s’accepter, de connaitre les attitudes négatives qu’il a développées. Son rôle n’est pas de les combattre mais de s’ouvrir au changement, à la ré-harmonisation, à l’épanouissement. 

L'accompagnement en Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach fonctionnent sans distinction sur les nourrissons, les jeunes enfants, les adultes, pendant la grossesse, les personnes âgées, et même les animaux si l’on comprend le trouble qui les anime. Les plantes peuvent également bénéficier de cette énergie vibratoire qui leur est si proche.

Que vous ressentiez des peurs, des doutes ou incertitudes, un manque d’intérêt pour le présent, de la solitude, une hypersensibilité aux influences et aux idées, de la tristesse, du désespoir ou du découragement ou encore du souci excessif pour le bien-être des autres, la florithérapie peut vous aider à retrouver un état d’harmonie émotionnel.  

Les fleurs de Bach vous permettent d’équilibrer des émotions et des humeurs dérangeantes comme l’angoisse, la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, le ruminement, la fatigue, le burn-out, et toutes autres émotions.

Elles sont également d’une grande utilité en cas de chocs émotionnels : perte d’un être cher, accident, séparation, divorce…

L’accompagnement pour les animaux se passe au domicile du maître. 

Kelly éclat de Vie Fleurs de Bach Nice
  • Adresse

    Accompagnement possible en ligne ou en cabinet à Nice

  • Horaire

    En ligne : le lundi, jeudi et vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 14h00.

    En cabinet le mardi de 08h00 à 19h00 et le mercredi de 08h00 à 13h00

  • Tarifs

    Première consultation (1h) - 60€

    Consultation de suivi - 35€

LIVE - Tout savoir sur les Fleurs de Bach