A la dècouverte du Yoga

Kelly éclat de vie Découverte Yoga Formation

J’ai découvert le yoga lorsque j’avais 12 ans.  À la suite d’un accident à l’école, une amie de ma mère m’a proposé de venir au yoga, pensant que cela pourrait me faire du bien. 

Le premier cours m’ayant plu, j’ai décidé de continuer. Je ne le savais pas à l’époque, mais c’était du yoga Iyengar. 1 an et demi après j’arrêtais la pratique, car mon professeur s’en allait à Bali pour plusieurs mois et les cours repris par quelqu’un d’autre ne me plaisaient plus. À 15 ans, j’apprends l’existence d’un studio de Yoga à Nice appelé « Peace Yoga Nice » dont leur spécialité est le Bikram. Étant curieuse de connaître ce yoga, je décide d’aller y faire mon premier cours. Ce fut très très intense ! Mais j’ai adoré et je décide de m’inscrire !  

Après plusieurs mois de pratique de Bikram, je découvre un nouveau cours : le CORE créé par Tony Sanchez. Une pratique dite « avancée » du Bikram. J’y adhère immédiatement et grâce à ce cours, ma pratique prend une nouvelle allure. Je progresse très rapidement et prends conscience des capacités de mon corps.  

Plus tard, je décide d’essayer un cours de Yin yoga, une pratique opposée du Bikram ! Mon premier cours de Yin ne m’a pas plus du tout, je me suis demandé ce que je faisais là ! Quelque temps après, lors d’un week-end découverte, je décide de réessayer avec un autre professeur. Cette fois-ci, quelque chose me plaît, et je décide de retourner faire un cours avec mon premier professeur. 

Depuis, je pratique le Yin très régulièrement. Ce yoga me permet d’harmoniser mon côté plus Yang, plus dynamique.  Ma dernière découverte au sein du studio Peace Yoga Nice fut le Kundalini Yoga. Mon premier cours ne fut pas un succès, mais je décide tout de même de réessayer et je devins une adapte du kundalini.  Depuis, je pratique très régulièrement et surtout, je varie les styles (Iyengar, yin, Ashtanga, Vinyasa, hot yoga…). 

Chaque style apporte quelque chose de différent, une autre approche du yoga, ce qui me permet d’élargir mes connaissances.